Les Ratatsok dans la culture nordique
Dans Yggdrasil, les Ratatosk sont des planeurs qui peuvent sauter d’énormes gouffres entre les branches de l’arbre avec facilité. Il y a beaucoup d’animosité envers tout ce qui n’appartient pas au Frêne Mondial, comme les tieflings, les Nains et les Githzerai. La plupart des Ysgardiens et des bariaurs sont tolérés par les elfes, mais de justesse.
Leur seule préoccupation est leur propre bien-être, et ils se fichent de tout le monde et de tout le reste. Ils peuvent transmettre des communications d’un plan à l’autre via Yggdrasil s’ils sont correctement persuadés. Les grandes cosses de graines stériles d’Yggdrasil sont couramment utilisées comme incitations.
Pour les non-initiés, les Ratatosk ressemblent à des écureuils humanoïdes en vol, avec leurs membranes duveteuses entre leurs membres et leurs larges queues aplaties servant d’aides à la direction. Ils ne portent rien d’autre que des harnais pour leur équipement et des casques pour leur protection. Dans tous les hivers, sauf les plus rigoureux, leur pelage épais les garde au chaud. Il existe de nombreuses nuances de noir, de gris, de brun et même de rouge, mais chaque pelage est presque identique. La queue de ces animaux est toujours d’un brun plus foncé que le reste du corps, souvent assorti à la couleur de l’écorce des arbres voisins.
ce site internet met en vente de superbes perles de barbes viking !
Le langage commun ysgardien et la langue maternelle des Ratatosk sont parlés par les Ratatosk.
Les Ratatosk sont des combattants effrayés qui préfèrent les attaques en masse aux combats à un contre un. Ils se fichent éperdument de leur sécurité personnelle, mais lorsque leurs enfants sont en danger, ils se donnent à fond. Et pourtant, ils sont plus motivés par la peur que par la soif de sang. Chacune de leurs griffes acérées inflige 1d4 points de dégâts à l’ennemi.
Les Ratatosk préfèrent plonger depuis les branches d’un arbre élevé lorsqu’ils sont contraints de se battre. Du plongeon, ils attaquent avec leurs mains et leurs pieds griffus, puis remontent le long d’Yggdrasil pour plonger une nouvelle fois, causant des dégâts doubles.
Lorsqu’un adversaire rate un jet de sauvegarde contre un sort, les insultes du ratatosk servent de sort de raillerie. Pour que leurs railleries soient efficaces, les ratatosk n’ont pas besoin d’être bilingues pour le faire par magie. Cependant, cela ne concerne que les espèces dont le QI est inférieur à 100.
En raison de leur manque de compétences en forge, de nombreuses factions ratatosk ont adopté des armes en fer, mais celles-ci sont toutes importées ou volées. 30 % des ratatosk ne sont pas armés, 20 % ont des frondes, 5 % ont des frondes attachées à leur bâton, 10 % sont armés de lances, 20 % ont des haches à main et 15 % sont armés de n’importe quelle arme qu’ils ont récupérée. Les ratatosk volent ou pillent autant d’armes que possible quand ils le peuvent.
Ils peuvent esquiver les projectiles en planant, grâce à leur rapidité de rotation et leur agilité d’esquive. En lançant ses points de vie actuels ou moins sur 1d20, un ratatosk peut esquiver un missile qui touche généralement. Les projectiles magiques qui nécessitent un jet d’attaque, comme la flèche empoisonnée de Melf ou les météores minuscules, entrent également dans cette catégorie.